Accueil > Arène sur image
Le pari des charlatans
Mis en ligne le01/06/2013 | 02H30 GMT
Les médias sénégalais sont envahis depuis quelques temps par une bande de charlatans qui prédisent les verdicts des combats de lutte qui constitue l'un des sports les plus populaires du pays. Et ils ne sont nullement épargnés par le combat de dimanche opposant Balla Gaye II à Tapha Tine. Bien au contraire! Telle une bande de charognards sur le cadavre frais d'un animal, ils se disputent le verdict du combat ou chacun y va avec une confiance et une assurance sans faille.

Ce qui est marrant dans cette situation, c'est l'environnement dans lequel se trouve la plupart de ces charlatans. A chaque fois qu'on montre l'un d'entre eux à la télévision, on a le sentiment de pitié à leur égard. C'est le cas de la (plus) célèbre voyante parmi eux, Selbe Ndom qui à travers les murs crasseux de sa maison a voulu nous projeter le combat en voulant nous illustrer les têtes des deux lutteurs à travers les formes prises par les saletés.

On serait tenté de lui conseiller de jouer à la loto et gagner le jackpot afin de réfectionner ses murs...Oh! on a oublié que nos voyants ne risquent rien car ils prédisent seulement mais ne parient pas sinon Selbé aurait parié entre couper ses rastas ou se faire déguerpir comme les marchands ambulants l'ont été par la mairie de Dakar.
 
 
 
L'avenir de la lutte en sursis

 
Incertitudes sur une revanche «inévitable»

 
Roi des baleines

 
Balla Gaye 2 se métamorphose pour détrôner le roi

 
Balla Gaye à l’assaut de Yekini pour le détrôner

 
Le retard du «lion» fait bouder le «roi»

 
Arène politique

 
 
A propos | Publicité | Contactez nous

© afreecartoon.com 2016