Rue Publique  
 
Qui prendra le dessus ?
Opération Diaye Dolé
Madiba!
«Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres». Nelson Rolihlahla Mandela
Obama, le folklore et l'espoir
Obama est donc rentré après une visite de deux jours. S'il est clair que cette visite a ralenti considérablement les activités du pays pendant deux semaines, il est aussi vrai que pour le citoyen lamda qui a été relégué au second plan avec une limitation assez stricte de ses déplacements dans la capitale pour preserver la sécurité d'Obama, il n'y aura rien à attendre.
Le mandat avant, les denrées après
Macky Sall a signifié à son allié zélé El pistolero, les yeux dans les yeux, qu'il ne compte nullement revenir sur sa decision de réduire son mandat de 7 à 5 ans. Quant à la réduction des prix des denrées de consommation, elle devra attendre puisque le gouvernement ne parvient toujours pas trouver la meilleure formule. Pas étonnant pour les observateurs avertis qui ont déjà déguste la fameuse recette de son ancien mentor: "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient" disait-il.
Biens mal acquis: le secret des intouchables
Contre les biens mal acquis, le combat continue. Certaines cibles doivent se bousculer devant les maisons des charlatans pour obtenir protections afin devenir intouchables face au procureur de la CREI.
Parité new look
Avec la composition du conseil économique social et environnemental, la parité tant vantee lors des elections législatives, n'a pas de beaux jours devant elle...
Le roi est nu!
Ils exploiteront la moindre faille, la moindre glissade, la moindre erreur des auteurs de la traque des biens mal acquis, pour prolonger ou repousser les délais de la manifestation de la vérité. Ils accuseront les tenants du pouvoir de faire trop de bruit autour de cette affaire. Et pourtant, eux ne s’en privent guère lorsqu’ils estiment que les procédures ne sont pas respectées.
Levée de l’immunité de Omar Sarr, Baldé et Ousmane Ngom
Le verrou va sauter
Le Bureau de l’Assemblée nationale a statué hier, jeudi 3 janvier, sur la requête de la Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Mme Aminata Touré, demandant la levée de l’immunité parlementaire des députés Omar Sarr, d’Ousmane Ngom et d’Abdoulaye Baldé. 
Mimi Touré confirme Dansokho sur le pillage des Libéraux
«Leur argent dépasse le budget du Sénégal»
Lors l'Université d'hivernage de l'Alliance pour la République (Apr, mouvance présidentielle), la ministre de la Justice, Garde des Sceaux, qui se prononçait en qualité de militante, a révélé que " leur argent (N.d.r. : ceux des dignitaires libéraux de l'ancien régime) réuni dépasse le budget de l'Etat ". Confirmant ainsi les propos d'Amath Dansokho qui soutenait la semaine dernière que, sous Wade, les tenants du régime ont pillé plus de 3000 milliards F cfa.
Nouvelle audition à Dakar de Karim, fils et ex-ministre d'Abdoulaye Wade
Le fils et ancien ministre de l'ex-président sénégalais Abdoulaye Wade, Karim Wade, a été entendu jeudi pendant près de douze heures par les gendarmes à Dakar sur un possible enrichissement illicite, sa cinquième audition depuis juillet, a constaté l'AFP.
Sénégalaiseries
La fin du monde est pour la semaine prochaine, d’après les Mayas
Selon des rumeurs de plus en plus dingues sur la toile, l’humanité n’en a plus que pour six jours. Ce sont les Mayas qui l’annoncent, d’après les cancans intersidéraux. Ben quoi, les Mayas ? Vous savez bien, ces Indiens d’Amérique centrale que la cupidité de l’Occident a décimés, auxquels on prête une science pointue de l’astrologie, entre autres sciences occultes.
 
 
Publicité  
 
Les plus populaires
Rue Publique
Qui prendra le dessus ?
Opération Diaye Dolé
 
   
 
 
 
A propos de afreecartoon.com
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Poster une contribution
Contactez nous
Publicité
     
© afreecartoon.com 2011